samedi 13 décembre 2014





Comment porter la robe en hiver ?



La robe est un basique de la féminine. L’été, on la porte facilement jambes nues pour de multiples occasions. Mais quand les températures chutent, on a vite envie de choisir l’option de facilité et de porter des pantalons. Dommage, car la robe a aussi beaucoup d’atouts en hiver. En plus d’être stylée et féminine, elle saura aussi être très confortable et vous tenir chaud. Mais pour cela, il vous faut connaître les bonnes astuces contenues dans cet  article. ;)

Duopindun@Long Sleeve Slim Lace Cocktail Party Mini Evening Dress Peplum Flounce Dress #02193111(chercher sur google directement comme sa )


1) Quels styles de robes porter en hiver ?

L’importance de la matière

Bien sûr, vous ne pourrez pas porter toutes vos petites robes estivales en hiver. Comme je l’explique dans mon article « Comment porter ses habits d’été en hiver ? », l’essentiel est de trouver une matière qui se prête au jeu. Vous comprendrez donc que vous pouvez laisser au placard toutes vos robes en coton léger, en lin et dans toutes les matières trop fines et qui se froissent.
robe hiver
Robe Asos.com
Cherchez de belles épaisseurs comme de la laine ou du néoprène par exemple, ou encore une matière riche comme la soie. La soie est une matière extraordinaire car elle sait tenir chaud l’hiver et se faire légère l’été.
Vous n’avez pas de restriction de couleurs, on peut très bien porter du blanc en hiver, ça égaye le teint et l’humeur ! Pensez aussi aux couleurs neutres, aux imprimés et aux tons pastel et à toutes les couleurs hivernales comme le camel, le vert sapin, le bordeaux, le moutarde ou le doré.
robe et pull en cachemire
Sienna Miller

Quelle coupe choisir ?

Toutes les coupes sont bonnes à prendre. De la mini-robe à la robe longue, vous n’avez pas de restriction. En partie 2, je vous donnerai les clés afin de bien porter différents modèles. Sachez tout de même qu’on est plus à l’aise quand on est frileuse avec une robe manches longues ou manches ¾.
hiver robe grise
Rstyle.me
Mais vos petites robes manches courtes peuvent aussi être portées en hiver ! Pensez alors à placer au-dessus une chemise un peu ample qui rajoutera une couche supplémentaire, donc plus de chaleur et plus de style. N’oubliez pas, les superpositions font le style !

2) Comment assembler la robe au reste de sa garde-robe ?

Rentrons maintenant dans les détails ! Voici comment assembler les pièces de votre garde-robe à votre robe hivernale.

En dessous :

Si vous êtes frileuse, portez un sous-pull en dessous de votre robe. Attention aux cols ! Veillez à ce que le col du sous-pull ne soit pas visible. Il doit se fondre dans la forme de la robe.
Uniqlo-Heattech-sous-pullMes sous-pulls favoris par Uniqlo

Au-dessus :

Si votre robe est décolletée et manches courtes, le mieux est de placer une chemise par-dessus, comme celle empruntée à votre homme. Optez pour une matière douillette comme le chambray. Finissez par ajouter un cardigan ou pull de teinte basique au-dessus en cachemire ou en laine. Les superpositions apporteront un maximum de chaleur à votre tenue.
527b8bd4da5341d17cb45992c6a65a46
thissillygirllife.com
L’autre alternative est de loin ma favorite, je m’habille souvent comme cela en hiver. Enfilez au-dessus de votre robe un pull col rond. Peu importe le col de la robe, qu’elle soit décolletée, col rond, col bateau ou encore avec un col Claudine (que vous ferez ressortir), cette astuce marche à tous les coups. Pour bien porter le col Claudine, lisez mon article 26 idées pour bien porter le col Claudine. En fin de compte, vous aurez l’air de porter une jupe. Notez que si on aperçoit le col ressortir, c’est encore plus joli car cela crée un rappel.
f37a7af817ca226910e03492af7c67f8
Laura Sweatman
Choisissez un pull en maille chaud, il ne doit pas être trop moulant pour ne pas marquer la matière du dessous. Optez pour une couleur neutre que vous pourrez porter avec toutes vos robes : un pull en cachemire gris, un pull en laine nude ou crème etc.
robe pull ceinture camel
Lookbookstore.hardpin.com
00f4882800b04a9724053aba4d5377b0
thisisglamorous.com

En bas :

Les fameux collants sont de rigueur. Si vous ne savez jamais comment porter vos collants, je vous conseille de lire mon article à ce sujet. Notez quand même que s’il s’agit de votre petite robe noire, je vous conseille un collant fantaisie à base de noir comme un collant en dentelle, un collant plumetis ou un collant trompe l’œil.
d99d20eb89dbdc780adf73894d2ddc29
Si vous optez pour un collant noir, ne le choisissez pas complètement opaque car cela alourdit la silhouette. Optez pour un semi-opaque et rajoutez une paire de chaussettes jambières retroussez de la couleur de votre pull ou cardigan afin de faire le rappel.
S’il s’agit d’une robe colorée ou imprimée, afin de bien choisir vos collants, suivez ce mini-guide :
  • les collants nude (style danseuse et non chair !) iront très bien avec les couleurs claires comme le beige, le crème, le gris chiné etc. Vous devrez aussi porter des chaussures claires ou de couleur (taupe ou bordeaux).
collants nude
Collants American Apparel
  • les collants gris chiné et gris foncé ainsi que les collants bleu marine sont d’excellentes alternatives aux collants noirs. A porter avec toutes les couleurs hivernales sombres de la même gamme.
image1xl
Collants Pretty Polly sur Asos.com
rsaphsop_heathermidnight
Collants American Apparel
  • les collants bruns et camel sont aussi de bons achats. Ils iront merveilleusement bien avec les teintes chocolat, crème, taupe, marron, nude etc..
rsaph_chocolate
Collants American Apparel

Aux pieds :

Attention aux choix des chaussures !
Si vous voulez porter du plat, pensez aux baskets qui sont très stylées avec une robe pour une tenue de jour.
30e03d068a5f60701852a5d52d233ff2Madewell.com
Les bottines sont aussi de bonnes alternatives, elles peuvent être plates ou avec un petit talon (compensé ou de 5 cm).
91d6594f3729ba95abd7ea0cefa6fcdb
Sam Edelman
Laissez vos ballerines de côté si vous voulez un look léger, optez plutôt pour des mocassins sobres qui ont ce petit côté masculin qui contredira la robe hyper féminine. Un très joli mélange !
3ff45616db12285bcf6e87015c8663a7
Silhouette &Other Stories
Enfin, pourquoi ne pas tenter les cuissardes ? Lisez mon article afin de connaître toutes les astuces afin de bien les porter.
Si vous voulez un peu de hauteur, pensez aux richelieus à talons qui tout en étant de forme stricte sauront mettre en valeur la robe.

En manteau :

Surtout pas de manteaux trop courts style blazer ou vestes en cuir car vous risqueriez d’avoir froid. En général, les robes sont plus élégantes avec des pardessus longs. Si les températures ne sont pas trop basses, optez pour le trench beige, sinon portez un manteau style boyfriend afin d’avoir de l’espace entre votre pull et le manteau.
9580501989dac61b98a366e71c67a22f-1
Manteau River Island
Les manteaux capes seront aussi ravissants avec ce style. Les manteaux droits style caban iront aussi très bien avec la robe féminine.

En accessoires :

Les accessoires sont la clé d’un style réussi ! Ajoutez un joli plastron sur un col rond de robe ou portez un pendentif fin si vous avez opté pour un col de chemise ou un col claudine. Ajoutez une grosse bague ou un joli bracelet.
10347786_780668028657567_7695927921295865568_n
N’oubliez pas une jolie écharpe, surtout si votre robe est décolletée ! Façons châle, elle aura un aspect fluide enroulée plusieurs fois autour de votre cou, mais vous pouvez aussi opter pour une écharpe en fausse fourrure qui se fondra dans votre manteau.
2212202704_2_1_1
Silhouette Zara
Portez-vous la robe en hiver ? Il existe bien d’autres sujets sur les robes en hiver, d’ailleurs n’oubliez pas la robe pull qui est aussi un vrai essentiel.
Laissez-moi vos commentaires juste en dessous afin de me dire comment vous aimez porter votre robe !

                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire